Surveillance de la toile des catalogues CSW

Ce site a pour objectif de contribuer à la surveillance de la toile des catalogues CSW constituant à l'infrastructure d'information géographique nationale.

Surveillance du moissonnage d'un certain nombre de catalogues CSW par le Géocatalogue

Un certain nombre de catalogues CSW recensés (voir ici la liste) sont interrogés régulièrement pour constituer une base des identifiants (fileIdentifier) des fiches de MD qu'ils exposent. Ces identifiants sont comparés à ceux du Géocatalogue afin de détecter les fiches qui en sont absentes. Pour chaque catalogue, le pourcentage des fiches présentes dans le Géocatalogue est calculé. La surveillance se fonde sur l'hypothèse de constance de ce pourcentage et qu'une variation brusque est un signe probable de dysfonctionnement du moissonnage par le Géocatalogue.
Les 2 liens ci-dessous proposent pour certains catalogues les pourcentages des fiches présentes dans le Géocatalogue (ou dans le catalogue Inspire) à différentes dates. Il est ensuite possible de consulter la liste des fiches absentes du Géocatalogue ainsi que les différents fiches individuellement afin de vérifier le diagnostic et d'analyser le dysfonctionnement éventuel.

Relations entre catalogues

Ici le principe est de calculer les fiches communes entre 2 catalogues afin de constituer une matrice de relations entre catalogues.

Visualisation des relations de ressemblance entre catalogues

Ou sont les MD perdues par le Géocatalogue ?

On voit sur le graphe du nbre de MD du Géocataologue que ce nbre est passé par un pic de 52202 MD au 1/2/2015 puis a chuté. Au 8/3 il y en a 48953. Le lien ci-dessous permet de croiser les MD perdues par le Géocatalogues entre le 1/2 et le 8/3 avec les MD présentes dans les divers catalogues au 8/3.
On peut ensuite lister les MD concernées pour un catalogue donné et accéder à chacune des fiches.

Ou sont les MD perdues par le Géocatalogue ?