Principes d'affectation d'une ressource dans le tableau de bord de geocat

Page modifiée le 7/4/2015

Conformément au règlement définissant les métadonnées décrivant les ressources dans Inspire, une ressource peut être associée à plusieurs organisations responsables au sens de la notion d'"organisation responsable de l'établissement, de la gestion, de la maintenance et de la diffusion des séries et services de données géographiques" (élément de métadonnées 9.1 du règlement). Les différentes organisations ne jouent pas toutes le même rôle vis à vis de la ressource (ce rôle correspond à l'élément 9.2 du règlement et les différents rôles possibles sont listés dans la partie D.6 de l'annexe du règlement).

Dans le tableau de bord, le choix a été d'affecter chaque ressource à un ou plusieurs organismes affectataires selon les principes suivants : Ces principes d'affectation sont différents de ceux utilisés pour le rapportage pour lequel le choix a été, dans un souci de simplification, d'affecter chaque ressource à la première organisation responsable trouvée dans la fiche de métadonnées.

L'ordre ci-dessus des rôles a été légèrement modifié le 7/4/2015 à la suite du copil Géocatalogue. Le rôle "point de contact" passe en 3ème position alors qu'il était auparavant en avant-dernière position. Ce nouvel ordre est pris en compte dans els chargements effectués après cette date.